Stage en structure.
VOUS SOUHAITEZ ORGANISER UN STAGE DE PRÉPARATION MENTALE POUR VOTRE STRUCTURE SPORTIVE ?
Quelles Thématiques ? Quels intérêts ?
Vous voulez donner à vos compétiteurs des acquis sur la gestion du stress, la gestion des émotions et les aider à répondre de manière efficace aux contraintes de la compétition ?
Vous souhaitez initier vos athlètes à l’auto-hypnose et leur donner les clés pour appliquer des ancrages émotionnels, se re-concentrer en un instant, gérer leurs douleurs et leur sommeil d’avant compétition ?
Vous avez conscience que la technique, la tactique et le physique se restituent à travers des facteurs mentaux et voulez optimiser ceux de vos athlètes/de votre équipe ?
Vous êtes au bon endroit.
Quand ? Comment ?
Réservez un stage d’une demi-journée ou d’une journée sur la préparation mentale. Plusieurs objectifs à cela.
1) Apporter des notions durables et directement restituables d’Auto-hypnose
Vos athlètes seront en capacité à la fin de ce stage de réguler leurs émotions seuls, de contrôler leur stress seul et de créer une routine d’avant compétition. Ils seront capable d’être concentré et focus sur les objectifs et de garder une motivation élevée peu importe le déroulement de la compétition.
2) Apporter des notions durables et directement restituables de PNL.
Vos athlètes seront en capacité à la fin du stage d’avoir un discours positif et orienté sur le comportement observable envers eux et leur camarade. Ils sauront comment adapter leur discours et quels termes employer pour solidifier l’équipe et booster les troupes.
3) Renforcer les liens de l’équipe, souder les participants.
Expliquer les notions de leader, de rôles, de règles dans le contexte sportif. Renforcer l’identité collective. Passer d’une équipe étant représentée par une somme d’individualité à une équipe consolidée ne formant qu’un, pouvant compter les uns sur les autres.
4) Apporter des notions supplémentaires de coaching aux entraîneurs.
Vos entraîneurs sont déjà plus ou moins expérimentés aux rapports humains et au coaching. Vous souhaitez leur apporter des notions supplémentaire pour mieux manager vos équipes. Apprenez leur à dissocier les différents caractères et adapter le discours, le non verbal, leur comportement. Apprenez les différents styles d’entraîneur, adaptez les aux différentes situations que l’on rencontre, avant pendant et après la compétition.